750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
21 janvier 2008

Brioche sur poolish

Cette brioche  est délicieusement moelleuse et très fondante !

broichepoolish200108briochepoolishcoupe

La veille, préparer la poolish :
150 g de farine + 150 ml de lait + 1 pincée de levure

Le lendemain, ajouter :
2 oeufs battus
225 g de farine
85 g de beurre fondu
1 cs de fleur d'oranger, ou de vanille....
1/2 cc de sel
40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 cc jus de citron
1 cc de levure

Ensuite, soit on laisse en map. Soit on fait cuire au four, après avoir laissé lever la brioche. (20 min à 180°C)

Publicité
Commentaires
S
J'en ai essyé tellement de recette de brioche sans jamais en trouver une qui soit vraiment trés bonne que je me dis qu'aprés tout en tester une de +++<br /> <br /> Merci je note et je te dirais ce que j'en ai pensé.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité