750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
18 février 2008

Muesli croustillant

Cette recette donnée par Doudouce est devenue un classique du petit dej. Plus besoin d'acheter du muesli, celui ci est bien meilleur. Et puis on peut varier à l'infini : j'ai une préférence pour le muesli cappuccino aux 2 chocolats, ou bien chocolat noir abricots secs...Mais on peut bien ajouter tout ce qu'on veut.

muesli2

100 g de flocons d'avoine
4 c.s. de farine
3 c.s. de sucre (1 c.s)
3 c.s. de sirop (vanille, mirabelles..)
4 c.s. d'huile de tournesol
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
3 CC de noix de coco (3 cs)

Faire fondre le sirop et le sucre à feu doux dans une petite casserole.
Ajouter l'huile, mélanger et laisser un peu refroidir.
Mélanger tous les autres ingrédients ensemble, les ajouter au mélange précédent. Ajouter 3 CS d'eau pour bien humidifier.
Bien mélanger déposer le tout sur la plaque à four recouverte de papier cuisson, ça doit faire comme des miettes de crumble
Cuire environ 20 mn à 180°C jusqu'à qu'ils soient dorés.

Publicité
Commentaires
E
Alors là c'est une découverte pour moi! Ca doit être bien bon mais le sirop et l'huile me font un peu peur... Tu crois que je pourrais remplacer par autre chose?
F
Encore plus simple que les recettes que j'ai déjà testées .. je sens que celle-ci va vite avoir son tour dans ma cuisine =)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité