750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
24 janvier 2008

Fondant au chocolat de Nathalie

Ce dessert est issu du livre je veux du chocolat de Trish Deseine. Ce fondant est absolument délicieux, pour preuve lorsque je l'ai fait, on en a tous repris (on avait pourtant ma,gé une racalette avant...) Il est encore meilleur le lendemain. Et, dernière chose, en 5 min il est préparé !


Je l'ai accompagné d'une sauce à l'orange (recette inspirée de celle de Sophie Dudemaine).


fondanttrish

Pour 6 à 8 personnes :
200 g de chocolat (64% cacao)
200 g de beurre 160 g de beurre à 20%
250 g de sucre 30 g
5 oeufs
1 cs de farine

Faire fondre doucement le chocolat et le beurre, ajouter le sucre. Laisser tiédit puis ajouter les oeufs un par un. Enfin, ajouter la farine. Enfourner 20 min à 190°C, le centre doit rester tremblotant.


Pour la sauce à l'orange :
1 orange et demi à presser
1/2 orange en quartiers
30 g de sucre
2 cs de farine

Mélanger sucre, jus et farine. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 2 min. Fouetter constamment. Ajouter les quartiers d'orange, servir tiède.


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité