750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
22 octobre 2008

Chocolat Valrhona et crème extra noire au chocolat de Felder

Il y a un mois, j'ai fait une grosse commande de chocolat Valrhona sur Internet à prix intéressant, que j'ai reçue aujourd'hui  ! Cela tombe bien puisque demain c'est mon anniversaire, et que je comptais préparer  un gâteau très chocolaté à base de meringue italienne et mousse au chocolat (le "meringue d'automne" de Pierre Hermé).  Ce matin, confection des meringues italiennes, il me restait des jaunes d'oeufs, j'ai donc craqué pour les petites crèmes extra chocolatées de Christophe Felder.

Un aperçu de ma commande : 2kg500 de chocolat mine de rien, ça va vite ...! Mais il est tellement bon ce chocolat ! Sur la photo d'ailleurs il manque  la plaque de 1 kg de chocolat noir à pâtisser....


valrhona


La recette maintenant :

potnoir_felder_1_221008

Pour 2 personnes :
100 g de chocolat
12.5 cl de lait
12.5 cl de crème (à 3%)
10 g de sucre
2 jaunes d'oeufs

Hacher finement le chocolat.
Fouetter les jaunes et le sucre.
Faire bouillir le lait et la crème, ajouter le mélange jaunes/sucre, et faire cuire à feu doux comme une crème anglaise : sans laisser bouillir et en remuant constamment.
Verser cette crème chaude sur le chocolat en 3 fois afin d(obtenir une belle émulsion bien brillante.
Répartir dans 2 coupes et mettre au frais.
Décorer de copeaux de chocolat blanc et servir.

potnoir_felder221008

Verdict : un pur délice, c'est extra !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour ,<br /> Comme beaucoup je souhaiterai savoir où tu as commandé le fameux chocolat Valrhona ????Et oui si on veut réaliser toutes tes recettes, il va falloir en commander beaucoup !!!!
L
Je veux bien te croire, ça a l'air délicieux !
Y
je tremperai bien ma cuillère dans ton petit crémeux
C
Le Chocolat Valrhona, j'en entends parlé mais je n'ai jamais testé : où l'as tu acheté? J'ai hâte de voir ce gâteau et bon anniv !!
A
BON ANNIVERSAIRE !!! (avec un jour de retard dsl.. =S) Et bien, 2,5Kg de chocolat, tu en as de la chance !! ^^ Cette crème a l'air très bonne en tout cas, bien onctueuse et chocolatée ! =P J'ai hâte de voir ton gâteau d'anniversaire aussi !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité