750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
19 octobre 2008

Muffins tout moelleux au chocolat et à la vanille

Voici une recette vite faite (5 min), simple et pas très grasse idéale pour combler nos petites faims au concert de Cali samedi !

Le résultat : des muffins au chocolat tout moelleux avec des pépites et un petit goût de vanille ...


muffinschocovanille_2_181008

110 g de chocolat
12.5 cl de lait
3 sachets de sucre vanillé
250 g de farine
1/2 cc levure
30 g de sucre (ou plus...: dans la recette c'est 120 g)
1 œuf
50 g de beurre

Hacher grossièrement le chocolat.
Prélever 5 cuil à soupe de lait et le faire bouillir avec le sucre vanillé.
Ajouter le reste du lait, le sucre, l'œuf, le beurre fondu et le chocolat.
Puis, la farine et la levure.
Faire cuire 25 min à 15 °C (dans mes moules en silicone, c'était cuit en 10 min, alors mieux vaut surveiller !)

muffinschocovanille181008

 

Publicité
Commentaires
A
Humm.. miam miam.. !! =P Ils ont l'air trop bons tes muffins !! Avec ce chocolat coulant, je n'y résiste pas ! *.* Bonne soirée ! ;)
A
Eh bien on a à peu près la même recette (que je viens également de publier ;) ) Délicieux en effet ! <br /> Bises.
E
M'ont l'air extra bons ces muffins surtout avec si peu de sucre!
C
Très bon surtout qu'on avait bien faim! Et vive Cali!!!Biz
A
vanille /chocolat et moelleux Top !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité