750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
28 août 2008

Pains au chocolat de Felder, version plus "light"

Après avoir testé la recette de Christophe Felder qui donne des pains au chocolat fabuleux, j'ai voulu tester cette semaine avec moins de beurre !

Le résultat est là : des pains au chocolat moins gras, mais tout aussi bons !

painfelder250808


J'ai mis 25 g de beurre à 20% dans la pâte (soit moitié moins), et 100 g de beurre normal pour le tourage (au lieu de 125g).


Sinon, la recette est ici ! Ca peut paraître compliqué, mais en fait c'est vraiment très simple, il suffit juste d'un peu de patience, alors n'hésitez pas ! Ils en valent vraiment la peine, je les préfère à ceux des pâtissiers, je les trouve plus légers et "aériens" !

Publicité
Commentaires
L
Super, je vais pouvoir me sentir moins coupable en dégustant des pains au chocolat.<br /> J'y pense depuis longtemps mais j'ai peur qu'ils ne soient raplaplas!! <br /> Allez, dans la MAP, la pâte se fera, ce sera pour le tourage que ça coincera mais je vais me lancer, tu m'as trop tentée!!!<br /> Bisous.
A
je n'ai jamais réalisé de pains au chocolat !! c'est vrai que cela ne parait pas si difficile que ça !!
M
si ça donne un résultat aussi etonnant que son gateau choco sans beurre, tu as dû te régaler!
H
bravo tu les as parfaitement réussis!
A
Ils sont super beaux tes pains au chocolat !! Bravo ! Et je pense qu'ils sont de loin meilleurs que ceux des boulangers/pâtissiers ! =P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité