750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
3 août 2008

Biscuit de Savoie léger, léger (sans matière grasse)

Ce biscuit est d'une légèreté incomparable ! Moelleux à souhait, il ne comporte en plus aucune matière grasse !

Il est idéal pour accompagner une salade de fruits ou une mousse au chocolat.


savoie030808

Pour 6 petits gâteaux :

2 oeufs
35 g de sucre
25 g de Maizena
30 g de farine
1/4 sachet de levure

Fouetter les jaunes d'oeufs avec 20 g de sucre.
Ajouter la farine, la maizena et la levure : si la pâte est trop compacte, ajouter un petit peu de lait (c'est ce que j'ai fait).
Monter les blancs en neige. A mi parcours, serrer avec le reste du sucre (15 g).
Mettre au four 10 à 15 min à 180 °C : surveiller la cuisson, ils doivent être dorés (piquer avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche).

savoieint020808

Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne idée surtout en en miniatures ! Et c'est vrai que ça apporterait un petit plus à un dessert basique. Je garde la recette !
A
Ils ont l'air bien léger et aériens, un régal ! Je t'en pique un ptit au passage ! ;p
V
ça me rappelle mon enfance !
M
ils sont tres jolies
F
Léger et sans matière grasse, parfait pour les prochains goûters des petits et des grands gourmands à la maison!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité