750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
3 septembre 2008

Muffins extra moelleux aux cranberries

Une petite envie de muffins, pas trop le temps de cuisiner. Je galère un peu pour cette rentrée  : la petite section de maternelle, un monde à part pas vraiment fait pour moi ...Je me vois plus avec des plus grands en élémentaire, mais bon !

Ces muffins sont prêts en 2 min, pas de perte de temps  !Ils sont très légers : très peu de matière grasse, et malgré tout vraiment bien moelleux !


muffinscranberries030908

160 g de farine
1.5 cc  de levure
30 g de sucre roux
1 cc de vanille
130 ml de crème (à 3%)
10 ml d'huile
20 ml de lait
quelques cranberries

Mélanger tous les ingrédients, sauf les cranberries. Ne pas trop travailler la pâte.
Verser dans 6 moules à muffins, parsemer de cranberries.
Faire cuire 15 min à 200 °C.

muffinscranberries030908_int_

Y a pas plus simple !

Publicité
Commentaires
A
J'ai aussi une recette de muffins plutôt légère que je prends tout le temps comme base mais je pense tester très vite ta recette. Ils ont vraiment l'air très moelleux !!
A
Ils ont l'air bien moelleux en effet tes muffins ! J'en aurais bien pris un... ^^ Où trouves-tu tes cranberries ?? Bonne chance et courage pour les petites sections ! ;)
D
en effet ils ont l'air très moelleux ces muffins!<br /> aux cranberries ça ne doit pas être mauvais du tout
O
Sur une recette pas vraiment copiée-collée, j'ai moi aussi réalisé des muffins aux petites baies en février dernier... un vrai bon souvenir :)<br /> <br /> J'attends le retour (vers octobre novembre dans mon souvenir) de ces petites choses délicieuses pour en refaire !<br /> <br /> Tu trouveras les détails ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/$sur_le_grill/2008/02/18/olala_des_muffins_aux_cranberries_<br /> <br /> Ps : Courage avec les petites sections, ma Poupie est rentrée en petite section mardi, et elle ne me parle QUE de sa maitresse depuis ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
M
c'est vrai que c'est pas evident des touts petits mais je les trouve hypers enrichissants !!<br /> courage c'est que ton premier jour !!<br /> moi mon fils de la petite section a retenue ces chansons et m'a fait copier le cd qu'il avait appris en classe le matin<br /> tous les matins j'ecoute en boucle lol<br /> demain se sera mieux<br /> pour tes muffins une petite gaterie fait du bien au moral<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité