750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
31 août 2008

Ultra fondant au chocolat (sans farine)

Après avoir vu les photos chez Gloubiblog, je me suis empressée de tester cette recette ! Le meilleur fondant qui soit pour moi jusqu'à maintenant : il est vraiment intense en chocolat, peu sucré et très fondant !

Avec une boule de glace ou un peu de crème anglaise, c'est un dessert exquis !

 

fondantchocolat300808 fondantchocolat_2_300808

250 g de chocolat Valrhona (64% de cacao)
3 œufs
50 g de beurre
50 g de sucre glace (25g)

Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le beurre et mélanger.
Ajouter les jaunes d'œufs et bien fouetter. 
Monter les blancs en neige : lorsqu'ils sont fermes, ajouter le sucre glace et continuer de fouetter pour obtenir une masse brillante et élastique.
Verser dans un moule pas trop grand et faire cuire 15 min à 180°C.
Laisser à température ambiante quelques heures

fondantchocolat_3_300808

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ton gâteau a l'air super bon!!!<br /> Je vais le faire mais où commandes-tu le chocolat Valrhona sur internet??<br /> Merci pour ton site.A bientôt
M
Je craque, c'est trop trop bon les fondants au chocolat !!<br /> <br /> Seras tu parmi nous le dimanche 14 pour le pique nique ?
L
Oh la vilaine qui ne fait que tenter les gourmandes de mon espèce... pas très gentil!!!<br /> Si au contraire, ça aide à faire oublier qu'on n'a pas eu d'été, snif...<br /> Merci pour ce moment de réconfort. Bisous.<br /> Impressionnante avec ton tablier LOL
M
Ça à l'air super bon. A tester de toute urgence...
F
Un miracle avec si peu d'ingrédients...oui c'est vraiment un miracle!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité