750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
6 novembre 2007

Pavé crémeux au cacao

C'est un fondant au cacao, très léger comme c'est à base de lait (bon d'accord il y a beaucoup d'oeufs quand même). C'est très rapide à faire, 5 min suffisent ! Le goût est assez doux (si on veut renforcer la douceur on peut mettre uniquement du cacao sucré)

pav_cr_meux   pav_1

1 L de lait
8 oeufs
120 g de cacao (j'ai du mettre 80 g de van houten et 40 g de normal)
90 g de sucre (25 g de cassonade)
sel

Faire bouillir le lait et le sel, ajouter hors du feu le cacao et le sucre.
Fouetter les oeufs, verser dessus le lait chocolaté refroidi.
Passer au chinoise et verser dans un moule à cake.
Enfourner 55 min à 180 °C au bain marie.
Servir avec des copeaux de chocolat blanc.

Publicité
Commentaires
P
Je viens à l'instant de faire ta recette car elle me tentait bien et je recherche surtout des recettes simples et rapide.
D
elles ont l'air superbes ces recettes !! et une chose que je trouve très bien, c'est que tu diminues la quantité de sucre ! j'adore le chocolat et tout ce qui est coulants au chocolat! je me régale devant tout ces sites un grand merci!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité