750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
9 mars 2008

Tarte 100 % chocolat

Cette délicieuse recette, intense en chocolat, provient du livre "Tout chocolat". Délicieux avec une boule de glace !

tartechocolat90308 tartechocolat90308part

4 jaunes d'oeufs
2 oeufs
55 g de sucre
80 ml de crème épaisse (3% MG)
300 g de chocolat noir fondu
1 cc vanille

Pâte :
185 g de fraine
25 g de cacao
55 g de sucre glace
150 g de beurre froid en dés
2 jaunes d'oeufs
1 cc d'eau glacée

Préparer la pâte : mélanger la fraine, le cacao, le sucre, le beurre. Ajouter les jaunes d'oeufs et l'eau. Pétrir jusqu'à obtention d'un mélange homogène, former une boule et mettre au frais 30 min. Puis faire cuire à blanc 25 min à 180°C.

Garniture :
Fouetter les jaunes d'oeufs, les oeufs et le sucre pour obtenir un mélnge mousseux. Incorporer la crème, le chocolat et la vanille.
Napper le fond de tarte et faire cuire 30 min à 160 °C.
Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai fait aussi :D<br /> <br /> C'est super bon :p
F
Je n'ai qu'un mot: IRRESISTIBLE!<br /> Il y a de quoi faire une overdose de choco mais au moins on mourra d e bonheur!!
J
Bonjour<br /> Quand je vois chocolat je ne peux m'empêcher de jeter un oeil loll çà me plait, je note et je fais<br /> merci pour ce partage<br /> Bonne semaine pour toi<br /> Jaclyne.
L
Jolie comme tout ta tarte!
P
Je decouvre ton blog et je salive devant mon ordi<br /> En plus la presentation est trés agréable<br /> bravo !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité