750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
24 septembre 2008

Fausse brioche, sans beurre ni repos

Après avoir des photos de cette brioche partout sur les blogs, j'ai voulu moi aussi essayer. Pas de beurre ni de levure de boulanger, cela permet de réaliser cette recette en 2 min chrono !

Dans ma version, j'ai diminué le sucre, ajouté de la vanille, des pépites de chocolat noir et de Pralinoise. Je sais c'est tout de suite plus gourmand, mais j'assume...

faussebrioche_1_210908

20 cl de crème (à 3 % pour moi )
175 g de farine
25 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 œuf
pépites de chocolat noir et de pralinoise

Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, souple mais formant quand même une boule molle.
Mettre au four th. 6 pendant environ 35 à 45 min : surveiller la cuisson en piquant avec un couteau.

A la sortie du four ça donne ça :

faussebrioche_coupe210908

Publicité
Commentaires
O
très bien
A
Bon ben je suis la seule à être passée à côté alors?? Avec de la Pralinoise, ça doit être délicieux et moins culpabilisant sans MG !
S
Superbe cette brioche! moi aussi je la vois sur beaucoup de blogs mais je ne l'ai toujours pas esssayer...Bises.
C
Hummm rapide et bien appétissante !
A
Wouaw !! Elle a l'air tout simplement terrible cette brioche ! Sans beurre et sans repos et très jolie en plus, à tester aussi !! Et tu as eu raison d'ajouter de la vanille et surtout des pépites de chocolat ! xD Ça en ai que meilleur ! =P Merci pour la recette ! ;) Je te souhaite de passer une bonne soirée, bises.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité