750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
27 décembre 2007

Speculoos

Une recette de C. Felder repérée sur le site de delf745.
Ces speculoos sont tout simples à faire et merveilleusement croustillants. On dirait les vrais, sauf qu'ils sont meilleurs car moins sucrés !

speculoos_noel

100g de beurre
100 g de sucre roux
1 jaune d'oeuf
5g de levure chimique
1cs de lait
200g de farine
5g de cannelle
1 pincée de sel

 
Sabler le beurre avec le sucre roux.
Ajouter le lait et le jaune d'oeuf.
Incorporer la farine mélangée à la levure, la cannelle et le sel.
Travailler à la spatule en bois pour avoir une pâte lisse.
Laisser 1h au frais minimum.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur.
Découper des formes à l'emporte-pièce.
Enfourner pour environ 15min.

Publicité
Commentaires
N
J'ai essayé ta recette de spéculos (et oui j'ai déjà la mienne mais le changement a du bon) et je n'ai pas été déçue. Je mettrai tout de même moins de beurre (75g) et je rajouterai des épices !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité