750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
29 octobre 2008

Verrines toutes roses à la crème de betterave

J'ai repéré cette recette chez Alyss tout à l'heure, et puis j'ai eu aussitôt envie de tester pour ce soir, en faisant quelques modifications ! C'est une entrée toute simple à faire, bien relevée, et au niveau présentation c'est plutôt joli ... Je pense que ce serait encore mieux servi avec un gressin au sésame.

verrinesbetterave291008

Pour 2 personnes :

250 g de betteraves cuites
1 cs d'ail
1 cs de citron
2 cs  bouquet de persil
2 cs de fromage blanc
1 pointe de cumin
1 pointe de cannelle
2 Cc d'huile d'olive
1 CS de graines de sésame (pas mis, je n'en avais pas : et ça manquait..!)
sel, poivre


Eplucher les betteraves.
Passer au mixeur les 3/4 des betteraves avec le fromage blanc, l'ail, le jus de citron, du sel, du poivre, le cumin et la cannelle.
On doit obtenir une purée très fine.
Ajouter le persil et réserver.
Détailler le reste des betteraves en tartare très fin.
Monter les verrines en commençant par la purée de betteraves. La surmonter de tartare et rajouter un peu de purée.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, puis décorer avec du  persil et parsemer de graines de sésame.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
G
j'adore tes verrines, originales!=)
S
kesk'elles sont jolies,ls verrines de sophie!!!! et elles ont l'air,bn bnes en plus.bisous ma puce
A
Ravie de voir que mon billet sur ces verrines a servi à quelqu'un, et qu'en plus ça a plu!<br /> Ta photo est plus belle que les miennes... Pas facile en soirée, mes invités sont jaloux quand je prends des photos des plats... et pas d'eux!
C
De jolies verrines so girly !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité