750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
12 octobre 2008

Madeleines marbrées (+ prix I love your blog)

J'ai voulu tester la recette de Sophie Dudemaine : elle est adoptée ! J'étais toute fière d'avoir des madeleines avec de belles bosses, en plus elles étaient très bonnes.

madeleinemarbr_es111008 madeleinemarbr_eseule_2_111008

Pour 16 madeleines :

2 œufs
80 g de beurre
80 g de farine
1/2 sachet de levure
80 g de sucre (40g)
40 g de chocolat
1 cc de vanille

Faire fondre le beurre à feu doux.
Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs et mélanger à la cuillère en bois.
Fouetter les blancs à la fourchette, sans les monter. Ajouter à la préparation.
Diviser en 2 parties : dans l'une verser la vanille, dans l'autre le chocolat fondu.
Dans chaque alvéole, disposer 1 cc de chaque pâte.
Faire cuire 4 min à 240°C; baisser la température à 180°C et poursuivre la cuisson 4 min.
Démouler aussitôt.

madeleinemarbr_eseule111008


C'était très bon en accompagnement de petites crèmes vanille fruits rouges :

cr_mevanillefruitrouge

31109833Amélie du blog Le plaisir du Chocolat, m'a décerné le prix I love your blog, je la remercie beaucoup !

Cependant, il serait bien trop dur de trouver 7 blogs pour décerner ce prix à mon tour : de nombreuses personnes ont déjà eu ce prix, et surtout, 7 blogs, c'est vraiment top peu !Je le décerne donc à tous les blogs que j'apprécie, où je vais régulièrement !

Publicité
Commentaires
C
Elles sont trop chou tes madeleines !<br /> Bises
A
Tes madeleines ont l'air vraiment très bonnes !! Et tu as raison d'être fière de leur belles bosses ! ;)<br /> Et c'est avec plaisir que je t'ai décerné ce prix. ;))
C
Je découvre avec plaisir ton joli blog, j'aime beaucoup les couleurs et ces petites madeleines!! A bientot
M
JE VIENS DE TE TAGUER SOPHIE!!!<br /> QUAND TU AURAS LE TEMPS PASSE VOIR BISOUS
M
ça va être l'heure de ma pause café!!!!!!! LOL<br /> elles sont magnifiques, bravo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité