750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
29 septembre 2008

Petits moelleux aux spéculoos et éclats de chocolat, défi relevé !

Alice m'avait lancé un défi : je l'ai relevé cet aprem  en faisant ses petits moelleux spéculoos chocolat (même si j'ai un petit peu modifié la recette)! C'est tout simplement délicieux !

moelleuxspeculoos290908 moelleuxspeculooscoupe290908

Pour 12 petits moelleux :

1 yaourt
3 oeufs
80 g de speculoos mixés  + 20 g de speculoos en morceaux
1 pot et demi de sucre roux (2 cuil à soupe)
1 pot et demi de farine
1 pot de pépites de chocolat (pas mesuré : j'ai pris des carrés de chocolat, détaillés en morceaux)
1/3 pot d'huile
1 sachet de levure

Mélanger les oeufs, le yaourt, l'huile, le sucre, et les speculoos mixés.
Ajouter la farine, la levure, les pépites et les morceaux de biscuit.
Faire cuire 15 à 20 min à 180 °C.

Voila ma petite assiette de goûter : une boule de glace vanille cappuccino, un speculoos et un petit moelleux encore tiède !

moelleuxspeculoosassiette290908


Maintenant, à mon tour de lancer un défi...! C'est dur de choisir une recette.

Bon, je me décide pour les puddings chocolat-noisette, sauce chaude au Nutella, une "vieille recette" passée un peu inaperçue alors qu'elle vaut vraiment le coup !!
pudding_choconoisettes

Je dois donc choisir deux personnes, (bien sur ce n'est pas du tout une obligation, loin de là !)

A vous de jouer, si ça vous dit !

Publicité
Commentaires
C
quoi dire sur ces moelleux ...<br /> DIVINS<br /> merci
O
Merci pour vos recettes sympathiques.<br /> Ces muffins sont excellents ! J'ai apporté deux modifications : 1 oeuf + 100g de compote pomme-cannelle au lieu des 3 oeufs, et 2 pots de farine car la pâte était très liquide. J'ai quand même eu quelques soucis au démoulage... Tant pis, j'ai dégusté en douce les loupés !!<br /> Bonne continuation !
E
Ca a l'air délicieux, j'adore le parfum des Speculoos :)<br /> <br /> Et les petits puddings sont tentants aussi je dois dire !
A
Eh bien la gourmande !!! J'aime bien aussi me faire mes petits goûters avec ce que j'ai préparé (je sais ce que j'ai mis dedans ! lol) Toujours pas eu le temps de tester tes speculoos !!! Tu me tentes à nouveau !<br /> Bises
S
dis moi,je px venir prendre le gouter avc toi? tout cela m'a l'air diantrement bon!!! groses bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité