750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
22 août 2008

Clafoutis pommes châtaigne

Cette recette, trouvée dans un livret accompagnant de la farine de châtaigne d'Ardèche (merci maman !), m'a attiré dès que je l'ai lue : ce clafoutis original est particulièrement réussi.  En plus, pas de matière grasse et quasiment pas de sucre ajouté, alors, allons-y !

La pomme se marie à ravir avec la châtaigne. C'est encore meilleur accompagné d'une boule de glace vanille - brownies, un vrai régal ! (oui j'assume ma gourmandise, tant pis ...)

Désolée pour la photo qui n'est pas géniale : si j'y pense j'en reprendrai une demain !


clafoutispommeschataigne


2 pommes
2 oeufs
100 g de farine de châtaigne
1 cs de sucre
25 cl de lait

Fouetter les oeufs ave la farine, ajouter le sucre et le lait.
Eplucher les pommes, les couper en fines lamelles. Les disposer dans un plat beurré.
Recouvrir avec l'appareil à clafoutis.
Enfourner 25-30 min à 200 °C, puis 10 15 min à 130 °C.
Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
E
j'ai testé cette recette ce matin. maintenant mes deux petits clafoutis attendent impatiemment d'etre dévorés! Et moi j'essaye tant bien que mal d'attendre ce soir pour les goûter
M
CONNAIS PAS LA FAINE DE CHATAIGNE!! VA FALLOIR QUE JE L'ESSAIE, DES QUE JE LA TROUVES<br /> BISOUS
A
je suis une adepte de la farine de chataigne que j'aime utiliser dans mes gateaux ..un goût inimitable !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité