750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
18 août 2008

Lasagnes au Pesto

Pour changer des lasagnes plus classiques, voici un délicieux plat de lasagnes végétariennes, idéal pour ceux qui comme moi, n'aiment pas trop la viande ... Avec la mozzarella, les tomates et le pesto, il ne reste plus qu'à imaginer la côte méditerranéenne, et on s'y croirait presque (j'ai dit presque !)

lasagnespesto150808 lasagnespesto_coupe150808

2 kg de tomates
1 boite de pesto (200g)
500 g de mozzarella (1 boule pour moi, soit 125g)
100 g d'olives (remplacées par quelques champignons)
Basilic, huile d'olive

Ébouillanter les tomates 1 min, puis les éplucher et les épépiner. Saler et poivrer, ajouter du basilic.
Faire cuire les feuilles de lasagnes.
Dans un plat, déposer une couche de pesto (perso, je le passe au chinois avant pour "égoutter" toute cette huile)
Déposer une couche de tomates, une couche de lasagnes. Puis : pesto, tomates, champignons...etc
Recouvrir de mozzarella.
Enfourner 25 min à 150°C : je recouvre mon plat de papier d'alu.

Publicité
Commentaires
H
hum ça m'a l'air vraiment délicieux!
M
belle recette sophie !!<br /> je suis en retard sur la lecture du blog , mais je suis en vacances et je profite du beau temps!!<br /> bisous
L
On se régale de plats gratinés avec ce temps...<br /> Merci pour cette idée, je suis mordue de pâtes en tout genre et cette version des lasagnes est la bienvenue.<br /> Bisous et bon courage à toi!
G
Elles sont sympa tes lasagnes! Végétariennes, j'aime bien. Bonne journée.
E
Hummm bien sympa ce petit plat de lasagnes qui change!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité