750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
12 août 2008

Gâteau aux abricots façon clafoutis

Pour continuer dans ma lancée des gâteaux à la semoule, voici cette délicieuse recette que j'ai trouvée sur Supertoinette et adaptée à ma façon.

Une fois de plus, pas de matière grasse ajoutée (dans ma version) : un gâteau nourrissant et sain !

gateausemouleabricot110808

2 œufs
1 petite boite d'abricots au sirop
40 g de semoule
30 g de poudre d'amandes
25 g de sucre (ou plus si vous préférez)
25 cl de lait
1 pincée de levure chimique
Arôme vanille

Faire chauffer le lait, et y faire cuire la semoule. Ajouter l'arôme vanille.
Fouetter les œufs avec le sucre, puis ajouter la poudre d'amandes, la levure et enfin la semoule.
Verser dans un moule.
Recouvrir d'abricots, face bombée vers le dessus.
Enfourner 30 à 35 min à 180-200°C : surveiller, le dessus doit dorer un peu.
Mettre au frais et démouler !

gateausemouleabricotcoupe

Voila la part que j'ai dégustée ce matin au petit dej avec un peu de muesli maison au chocolat et aux abricots  secs!

Publicité
Commentaires
C
Tu l'as superbement réussi ! Je suis heureuse que mon gâteau vous ai plu. Bises, Chris
M
huuuuuum! j'veux le gouter!biises micky
F
Semoule et abricot, un mélange délicieux pour une couleur estivale!
E
Une recette encore une fois bien sympa même sans chocolat. Et puis sans MG ni trop de sucre, c'est parfait pour moi :-) Bisous
M
je peux le gouter??<br /> pffff je suis sure que j'arrive trop tard!!<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité