750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
11 août 2008

Petits gâteaux de semoule au chocolat

Voici des petits gâteaux faits en 2 min : très frais et très sains (pas  de matière grasse), ils se mangent bien au petit dej ou au goûter !


gateausemoule100808

50 g de semoule
25 cl de lait
1 œuf
15 g de cacao
15 g de sucre, ou plus selon votre gout
2 cs de crème épaisse (à 3%)
1 cc de levure
1/2 cs de maïzena

Faire cuire la semoule dans le lait avec le cacao, à feu doux 3 min.
Fouetter l'oeuf et le sucre. Ajouter la crème, la maïzena, la levure, puis la semoule.
Enfourner 20 min à 180°C, mettre au frais puis démouler.

Publicité
Commentaires
L
bravo pour ton blog, regale nous encore, bonne continuation!!
A
Super ces petits gâteaux! J'adore la semoule au lait et les gâteaux de semoule, si vite faits et si bons. D'autant qu'ici, la présentation est aussi de mise; ça serait du plus bel effet dans une assiette de diverses gourmandises... Je te prends tout de suite la recette, mais bon il me faudrait de jolis moules comme les tiens!!<br /> Ils sont en silicone? Utilisés sans matière grasse?
A
En effet, super en en-cas pour le goûter, tout comme ton clafoutis !
M
c'est excellent mais moi c'était beaucoup moins joli, par contre j'ai mis du nesquick et ça n'avait pas assez le goût de chocolat !!<br /> Mon mari a bien aimé mais il préfére le "vrai" gateau de semoule comme il me dit tout le temps, celui qui ressemble a un flan, il est de plus en plus difficile !!!!!<br /> Mais je vais quand même mettre ta recette sur mon blog car j'ai bien aimé !!!<br /> Magali
A
Un petit dessert vite fait qui doit être succulent !! je teste bientôt!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité