750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
4 juillet 2008

Gâteau moelleux-fondant aux abricots

Quoi de mieux qu'un bon gâteau maison pour les pauses gourmandes sur l'autoroute demain ?

C'est donc pour cela que j'ai réalisé ce gâteau, repéré sur La maisonnette de barbichounette : je fonds depuis 2 jours devant ses photos ! Bien sur, à midi, je n'ai pas pu résisté à en manger une petite part toute chaude, juste sortie du four : c'est fondant, moelleux...Vraiment délicieux !

gateauabricot40708 gateauabricotcoupe040708

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de poudre d’amandes
50 de sucre roux
100 g de beurre fondu (à 20 %)
1 yaourt 
2 œufs
une petite boîte d’abricots au sirop 


Mettre la farine ,le sachet de levure, le sucre et la poudre d'amande ensemble dans un saladier et mélanger.
Dans un autre saladier, mettre le beurre fondu, le yaourt, les œufs, 1/2 verre de sirop d'abricot (le jus de la boite),  et les abricots coupés en petits morceaux.
Réunir les 2 préparations sans trop mélanger.
Enfourner 25 min à 180°C (ou plus : mon moule était en silicone et donc la cuisson est plus rapide)

gateauabricotpart040708

Publicité
Commentaires
G
tres appetissant!!
L
Bonjour de Miami ou j'habite. je viens de le faire mais il ne monte pas du tout. Peut etre ma levure est trop vieille ou peut etre fallait il battre les blancs en neige? Je l'ai fait cuire dans un plat a cake en Pyrex, je trouve que pour le the c'est plus presentable qu'un gateau rond. J'ai beurre le moule bien que rien ne soit precise. Je vous tiens au courant. Bonne journee.<br /> Liliane
L
je craque!
A
Miam amandes et abricots ! ;) Il est bien beau et gros ton gâteau ! Quelle gourmande tu fais dis donc ! ^^
M
gourmande !!!<br /> au moins on a confirmation comme quoi il est bon !!<br /> passe de bonne vacance et bonne route demain <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité