750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
4 juillet 2008

Yaourts à la vanille

J'adore la vanille, si je m'écoutais j'en mettrais partout d'ailleurs. Pour faire ces yaourts, je n'ai utilisé qu'une gousse de vanille pour parfumer, pas d'arôme, histoire d'avoir un produit plus naturel ! Et qu'est ce que c'est bon !

yaourtsvanille150608 yaourtvanille2_150608

1 L de lait 1/2 écrémé
1 yaourt
2 cs de lait en poudre écrémé
1 gousse de vanille
3 à 4 cs de sucre

Faire chauffer le lait, laisser infuser la gousse de vanille 1 heure, puis racler les petits grains au couteau.
Fouetter le yaourt et le lait en poudre. Ajouter le sucre.
Verser le lait refroidi en fouettant.
Mettre en yaourtière 10 heures. (je laisse ma yaourtière chauffer 8 h, puis je laisse 2 h de plus, histoire d'économiser un petit peu d'électricité.)


 

Publicité
Commentaires
L
Et une de plus, merci Sophie la crémière!<br /> Et d'excellentes vacances pour toi.
M
Ma yaourtière étant arrivée hier, je vais pouvoir à mon tour préparer de bons yaourts. J'espère qu'ils seront aussi appétissants que les tiens.
C
J'en ai en ce moment dans la yaourtière mais avec en plus un coulis de mangue ...hum...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité