750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
1 juillet 2008

Exquise tarte au chocolat

Felder a frappé une fois de plus : cette tarte au chocolat toute simple est de loin ma préférée parmi toutes les recettes qui existent. Une ganache intense, fondante (prête en 2 min ) sur une pâte sablée délicatement vanillée ! Important, la garniture est toute légère" (c'est relatif, je sais..) : il n' y a ni beurre, ni œufs

Celle-ci c'est ma mère qui l'a réalisée pour le dessert de dimanche d'après mon choix (j'en avais une irrésistible envie !), et puis ma sœur s'est amusée à la décorer :)


tartechocolat290608

Pour la pâte sablée, celle de Felder est définitivement adoptée elle aussi, allez jeter un œil ici

Pour la garniture :
200 g de chocolat à 70 %
1 cs de miel
20 cl de crème liquide

Faire bouillir la crème, et la verser en 3 fois sur le chocolat haché pour avoir une émulsion bien brillante.
Ajouter le miel, et couler sur le fond de tarte.

tartechocolatpart290608

Ca se voit qu'elle est si fondante, non ?

Publicité
Commentaires
N
il faut précuire la pâte à blanc avant de mettre la préparation au chocolat ?
N
quel régal ce doit être! je fonds littéralement devant ta tarte
K
elle a l'air exquise ta tarte au chocolat !
M
Comme ça a l'air bon. J'adore la déco que ta soeur a réalisé ; cela rend cette tarte encore plus sympathique.
M
tarte gourmande en effet
Derniers commentaires
Publicité
Publicité