750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
30 juin 2008

Tagguée...

Amélie, du blog Le plaisir du chocolat, m'a tagguée, et je la remercie d'avoir pensé à moi ! Allez jeter un oeil sur son blog d'aileurs, qui regorge de superbes recettes au chocolat :)

Le principe : citer la personne qui vous a tagguée, répondre à 6 questions et tagguer à votre tour 6 personnes sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.


1/ Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?   Le chocolat, encore et toujours, ça se voit d'ailleurs non ?

2/ Laquelle de vos réalisations à reçu le plus de suffrage ?   Les entremets : Sicilien, Trianon, Café in, Abricochoc, etc..

3/ La recette que votre entourage vous réclame le plus ?   C'est dur de choisir : ma sœur me réclame toujours mes lasagnes à la bolognaise. Il y a aussi les desserts bien sur : entremets (on m'en demande toujours pour les anniversaires), tartes au chocolat, coulants au chocolat... Et aussi les pains au chocolat, un délice !!!

4/ Votre petit déjeuner préféré ?  Mon petit dej de tous les jours est très équilibré : café, yaourt, céréales... Mon petit dej préféré serait de la brioche ou un pain au chocolat maison, mais alors c'est très très rare !!! (c'est pas très bon pour la ligne tout ça, alors autant que ce ne soit pas trop fréquent)

5/ Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?  Il faut que les desserts soient attrayants, parce que c'est ce que je regarde en 1er sur la carte d'un restaurant : si les desserts ne me plaisent pas, je ne regarde même pas le reste !
Sinon il y en a plusieurs, j'aime bien une crêperie en particulier qui fait de superbes crêpes, quoique, ça se dégrade malheureusement au niveau qualité. Il y a aussi une pizzeria qui fait les meilleures pizzas que je n'ai jamais mangées, elles sont cuites au feu de bois et absolument délicieuses : en plus la fondue au chocolat est vraiment trop bonne dans ce resto ! J'aime bien la cuisine du monde aussi : mexicain...
 
6/ Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?  Ma mère bien sur, ma grand-mère aussi..Même si elles ne sont pas sur place, un coup de téléphone et le tour est joué..Et puis le goût de la cuisine vient d'elles aussi !

Plutôt que de tagguer 6 personnes, comme pas mal de monde l'a déjà été, je ne choisis personne : que celui ou celle qui a envie de le faire se lance !

Publicité
Commentaires
L
ah, tant de chocolat le matin... j'ai du mal à resister... <br /> une délicieuse pizzeria à dijon... il faut donner les adresses...
L
Les mamans et mamies sont exceptionnelles, elles transmettent toujours leur savoir-faire et font des merveilles.<br /> Bravo pour ton goût du chocolat, au moins on en profite via tes succulentes recettes!
A
Coucou ! C'est normal que j'ai pensé à toi car j'aime beaucoup ton blog ! ;)<br /> C'est sympa que tu répondes aussi vite au tag, on a quelques points en commun : la passion pour le chocolat et moi aussi je regarde les desserts en premier sur un menu de resto ! ^^<br /> Je te souhaite une bonne journée, bises,<br /> Amélie.
M
kikou<br /> on retrouve bien la gourmande dans tes ecrits!!<br /> ah les maans et les mamies qui nous transmettent le gout et le savoir de la cuisine c'est si precieux !!<br /> profite bien de tes vacances<br /> bisous
C
Ah le chocolat...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité