750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
28 juin 2008

Risotto au gorgonzola et au jambon

Ce risotto, je le fais régulièrement : vite fait, simple, et puis j'aime bien le mélange gorgonzola jambon.

La photo n'est pas très belle, parce qu'en même temps ce risotto n'a rien d'esthétique...

risottogorgonzolajambon

250 gr de riz arborio
1 oignon
60 cl de bouillon (Kub Or)
20 cl de vin blanc
30 gr de beurre
200 gr de gorgonzola (j'en mets moins)
200 gr de jambon en dés ou en allumettes (un peu moins aussi)

Faire fondre le beurre dans une grande casserole et y faire revenir l'oignon émincé.
Ajouter le riz et le laisser devenir translucide (1 minute).
Ajouter le vin blanc, attendre qu'il soit absorbé par le riz en remuant de temps en temps pour que ça n'attache pas.
Ajouter le bouillon, louche par louche.
A la fin, incorporer les dés de gorgonzola et le jambon.

Publicité
Commentaires
S
pas douée non plus pour le risotto :(<br /> et pourtant j'adore ça !
H
photo ou pas les ingrédients on l'air de se marier à merveille!
E
C'est vrai que photographier un risotto et le rendre esthétique c'est dur mais c'est pas pire qu'un crumble... En tous les cas ça doit être bien bon!
S
C'est vrai que le risotto n'est pas des plus photogéniques comme plat mais c'est un régal!<br /> Merci Sophie et bon dimanche.
M
le risotto j'adore ca mais je le loupe à chaque fois !!<br /> lol <br /> bon wk bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité