750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
21 juin 2008

Spaghetti à la marocaine

Des pâtes, on adore ça, à toutes les sauces..! Alors voici une recette qui change de pâtes à la bolognaise ou à la carbonara, pleine de saveurs grâce aux épices.

spaghettimarocaine

Pour 4 personnes :

375 g de spaghetti
500 g de bœuf haché (j"n avais 375 g)
1 oignon
un peu d'ail
1 grosse courgette
2*415 g de tomates concassées (2 petites boîtes)
2 cs de concentré de tomates
1 cc de cumin
1/2 cc de cannelle
1/2 cc de poivre
1 cs de menthe

Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande et laisser cuire sans cesser de remuer, jusqu'à ce qu'il change de couleur.
Ajouter les épices, prolonger la cuisson jusqu'à ce que le mélange embaume (magnifique phrase du livre n'est ce pas !)
Ajouter le concentré de tomates, les tomates, et la courgette en dés.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 min jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Incorporer la menthe, verser sur les pâtes.

Source : Pasta, Marabout

Publicité
Commentaires
M
SYMPA COMME RECETTE
S
moi qui adore les pâtes, voilà une recette qui devrait me plaire
S
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire!!! Les pâtes se cuisinent à l'infini et sont généralement toujours appréciées.<br /> Merci pour cette recette avec les épices qui font toute la différence.
C
Moi aussi j'adore les pâtes et ta sauce me tente énormément...
L
voici un plat que j'apprécierai de gouter!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité