750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
17 juin 2008

Coques de chocolat blanc, compotée de fraises

Comme j'ai toujours beaucoup de fraises, j'ai eu l'idée de faire ces petites bouchées, la fraise se mariant bien au chocolat blanc.

Je n'ai rien pesé du tout, en même temps c'est guère utile pour ce genre de choses. Mes coques ne sont pas super belles, je ne suis pas très douée pour ce genre de choses... Mais c'est très bon !


coquefraise2_150608

Donc :

  • Commencer par faire fondre du chocolat blanc, puis, à l'aide d'un pinceau, en granir des coques en papiers, ou moules à tartelettes. Laisser prendre au frigo ou au congel.
  • Préparer la compotée de fraises : couper les fruits en morceaux et les faire cuire à feu doux. je n'ai pas sucré, mes fraises étant assez sucrées à mon goût. Laisser bien refroidir, sous peine de faire fondre tout le chocolat en garnissant les coques.
  • Garnir, et laisser au frais.

coquefraise2_150608

Publicité
Commentaires
G
très bonne idée, ca rend très bien
S
Terriblement gourmand, et j'adore ça !
M
bonne idee
S
Pas de fausse modestie Sophie, elles sont... à croquer tes coques (je suis sûre que tu es sûrement plus douée que moi mdr!!)
N
j'adore cette idée des coques en chocolat!!!! et elles très réussies les tiennes, tu es bien modeste!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité