750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
13 juin 2008

Poulet au vinaigre

D'habitude, c'est ma grand-mère qui réalise ce genre de plats en sauce. Mais, après avoir eu des plaintes à la maison parce que je ne cuisine pas de viandes en sauce, je m'y mets tout doucement.

J'adore cette recette, la sauce est délicieuse ! Et franchement c'était aussi bon que d'habitude !J'ai préparé ce plat la veille, pour le faire réchauffer le lendemain, c'est bien meilleur comme ça.

pouletvinaigre120608

4 à 5 blancs de poulet
8 cl de vinaigre
25 cl de vin blanc
2 cs de moutarde
4 cs de Fine de Bourgogne
1 cs de concentré de tomates
15 cl de crème
ail (pas trop)

Faire dorer la viande 25 min dans du beurre, avec de l'ail, du sel et du poivre.
Déglacer avec le vinaigre, racler tous les sucs. Laisser réduire de 3/4.
Oter les morceaux de poulet.
Mélanger la moutarde, le concentré, le vin, la Fine de Bourgogne et verser dans la cocotte.
Laisser réduire à gros bouillons.
Rajouter le poulet, puis la crème.
Laisser mijoter 10 min à feu doux.

Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas, je mets dans ma liste de recettes à tester
L
je ne connais pas du tout ce plat ... mais ça me tente bien !<br /> <br /> par contre tu utilises quel vinaigre ? et je vais peut être te faire bondir ... mais c'est quoi la Fine de Bourgogne ? on en trouve partout ?
C
bonne idée pour agrémenter le poulet...
M
j'ai des blancs de poulet qui m'attendent au congel , je crois que je vais les sortir pour tenter ta recette!<br /> bisous
C
j'adore le poulet au vinaigre... Je testerai bien avec crème et concentré, ce que je ne mets pas dans ma version...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité