750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
10 juin 2008

Terrine aux deux saumons

Voici LA terrine de la maison : c'est toujours maman qui s'y colle. C'est tellement bon quand elle la fait que du coup, autant lui laisser... (moi je fais les desserts plutôt !) ! C'est un peu long mais très simple : et franchement ça vaut le coup parce que le résultat est à la hauteur.

Digne d'une entrée dans un très bon restaurant !!

terrine2saumonspart020608
 
2 gros poireaux
200 g de saumon
500 g de saumon cru
4 cs de crème épaisse
4 œufs
1 cs de persil
1 cs de ciboulette

Faire cuire les poireaux 10 min dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, détacher les feuilles extérieurs et les poser à plat sur du papier absorbant. Couper les cœurs des poireaux en fines lamelles.

Mixer le saumon fumé avec les herbes. Ajouter les œufs et  la crème, les lamelles de poireaux. Saler, poivrer et bien mélanger.

Préchauffer le four à 120°C et installer un plat rempli à moitié d'eau pour préparer le bain-marie.

Pocher le saumon cru 5 min dans l'eau bouillante salée, égoutter le laisser tiédir. Effeuiller et ajouter les miettes à la préparation. Mélanger sans écraser.

Huiler une terrine rectangulaire et tapisser avec les grandes feuilles de poireaux en les laissant déborder. Y verser la préparation, rabattra alors les feuilles dessus. Faire cuire 1h15 au four dans le bain-marie.

Mettre au frais au moins 4h, sortir la terrine 30 min avant de la démouler sur le plat de service.

Accompagner d'une mayonnaise aux herbes ou au citron, et de crevettes (pas pour moi, les crevettes je préfère les voir de loin)

terrine2saumons020608

Qui résistera à cette assiette ? 

Publicité
Commentaires
D
Je déciderai de ne pas résister !! Mais dommage je peux pas acceder à ton assiette par l'écran...!<br /> <br /> Dis donc tu publies beaucoup ces derniers temps...Je vois que ça popote dur par chez toi ;-)<br /> <br /> Super tes recettes, continue comme ca.
S
Terrine de toute beauté qui est sans aucun doute délicieuse, je vais la faire très prochainement.<br /> Merci pour cette recette à base de poisson.
M
entrée tres fraiche ou meme repas complet avec uen bonne salade verte
M
euh pas moi je l'avoue je ne resiterai ps!!!<br /> mais je suis sure que ton copain non plus hihihi<br /> bonne journée et bonne revision et bon courage pour tes epreuves demain<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité