750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
4 juin 2008

Cake au citron

Bizarre, pas de chocolat dans cette recette : une folle envie de citron m'a pris ce matin ! J'ai aussi lancé  des yaourts au citron dans ma nouvelle yaourtière !

cakecitron040608 cakecitronpart040608

200g de farine 
1 sachet de levure
3 œufs
80 g de sucre semoule
10 cl de lait
80g de beurre
1 pincée de sel.
2 cs d'arôme naturel de citron

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à une consistance de pommade.
Ajouter les œufs un à un  et bien mélanger, puis le lait et l'arôme.
Incorporer la farine tamisée avec la levure.
Verser dans un moule à cake et cuire pendant 35 à 45 min.

Publicité
Commentaires
C
Très réussi ton cake! Cà me donne envie d'en faire un!!<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog
C
J'adore moi aussi le citron, ton cake est bien agréable !
M
joli cake!!! il parait tout moelleux!
E
J'aime beaucoup les cakes au citron et je rajoute aussi des graines de pavot. Desfois pas de chocolat c'est sympa aussi :-)
L
j'adore le citron, mais je n'ai jamais réalisé de cake !<br /> <br /> tu as reçu ta yaourtière alors ? c'est une bonne nouvelle : finie la corvée de la cocotte minute
Derniers commentaires
Publicité
Publicité