750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
2 juin 2008

Pains sans pétrissage

Ma machine à pains n'a pas voulu fonctionné ce soir !! Alors je me suis rabattue sur cette recette que j'ai vue sur plusieurs blogs (chez Delf ou chez Doudouce) : des pains sans pétrissage, pas besoin de machine à pains.

Je ne suis pas déçue, ils sont très bons !


psp020608

Pour 6 petits pains
375g de farine
25 cl d’eau (j'ai du en ajouter un peu plus)
5 cl de lait
1 CC de sel
1 CC de sucre
1 sachet de levure de boulanger

Mélanger l'eau, le lait, la levure et le sucre.
Ajouter la farine, puis le sel.
Mélanger sans trop travailler la pâte. (Surtout, ne pas la pétrir)
La pâte doit être assez liquide et grumeleuse.
Saupoudrer de farine et couvrir d'un film alimentaire. Laisser gonfler 1h30.
Préchauffer le four à 240° en plaçant une petite coupelle d'eau.
Saupoudrer de farine le plan de travail et renverser la pâte dessus. Fariner le dessus.
Découper en 6 portions et ne vous inquiétez pas de la découpe, même si ce n'est pas facile à manier, une fois cuits vos petits pains seront magnifiques !
Fariner légèrement le dessus et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 20 à 25 min.
Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai encore jamais essayé cette façon de faire, faut que je tente
S
Je vois que tu ne capitules pas même quand un appareil se met en grève!!!!<br /> A essayer, recette sympa.<br /> Tiens le choc, la fin de l'année scolaire approche!!
M
je le fais souvent moi aussi ce pain mais à la place du sucre je mets du miel !! bien reussi ton pain je sens l'odeur d'ici !!<br /> c'est super rapide et il est tres bon !!<br /> bonne soirée!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité