750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
30 mai 2008

Yaourts à la vanille et au chocolat sans yaourtière

De délicieux yaourts maison à la vanille et au chocolat, mes 2 saveurs préférées !

Ils sont encore faits à la cocotte minute, puisque j'attends ma yaourtière qui devrait bientôt arriver !!!

yaourtschocovanille290508


Yaourts à la vanille :


yaourtvanille300508

1 l de lait demi écrémé
1 yaourt nature
1 pot de lait en poudre
2 sachets de sucre vanillé, ou plus
arôme vanille

Faire bouillir la moitié du lait.
Mélanger le yaourt, le lait en poudre et l'autre moitié du lait, ajouter le sucre et l'arôme.
Puis le lait tiédi.
Faire chauffer 3 cm d'eau dans la cocotte minute à 50 °C, disposer les pots, fermer hermétiquement et laisser 1 nuit.


Yaourts au chocolat :

La photo paraît claire, pourtant le cacao est bien présent au  niveau du goût.


yaourtchoco300508

Même principe, mais 10 cuillères à soupe de cacao (3 cs de cacao amer et 7 cs de cacao sucré), et de la vanille liquide qui empêche l'acidité des yaourts. Le cacao doit être dissous dans le lait chaud.

Publicité
Commentaires
M
ils ont bons....hummmmm<br /> petites questions de débutante:<br /> *3cm d'eau équivaut à combien en cl ou ml ????<br /> *50° équivaut à combien de temps en minute (car je n'est pas de thermomètre!!!!)???<br /> *et enfin, confirme moi, tu laisse une nuit, feu éteins, et sans couvercle sur les pots???!!!!!<br /> merci
N
j'ai toujours fait mes yaourts au chocolat avec du chocolat fondu car je pensais que ce serait trop fade avec du cacao. Mais si tu dis que non, à ma prochaine série, je tente!!!MErci
C
Ils sont très réussis tes yaourts !
L
tes yaourts me tentent bien ! <br /> ce qui est top c'est que tu utilises du lait 1/2 écrémé, c'est ce qu'on a l'habitude de consommer ...<br /> j'ai un peu + de mal à faire des réserves de lait entier<br /> <br /> tu utilises du lait en poudre écrémé ou entier ?
M
Tes yaourts sont alléchants!<br /> Tu as commandé quelle marque de yaourtière?<br /> Tu n'es pas satisfaite de ceux à la cocotte?<br /> Je suis curieuse...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité