750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
29 mai 2008

Petits pains aux graines de carvi

Des petits maison savoureux ! Ils sont préparés sur poolish, je trouve que l'arôme est beaucoup plus développé avec cette technique.

pains260508

La veille, préparer la poolish : mélanger 150 g de farine, 150 ml d'eau et 1 cs de levure.

Le lendemain : ajouter dans la machine à pain 

  • la poolish
  • 100 ml de lait
  • 1 cc de sel
  • 1 cc de sucre roux
  • 300 g de farine
  • 1 pincée de levure

Lancer le programme pâte.
Sortir le pâton et façonner des petits boules de 60g.
Laisser lever 30 min.
Vaporiser d'eau salée et parsemer de graines. Enfourner à 250 °C 20 min (laisser un récipient avec de l'eau dans le four)

Publicité
Commentaires
M
super beaux tes petits pains!!<br /> tu trouves ou les graines de carvi? stp !! merci<br /> bisous
C
Je ne ma suis jamais servie de mes graines de carvi, il est grandement temps !!!
F
Il faut que je teste cette méthode poolish!!! CA me plait bien avec les graines de carvi!
C
j'adore le carvi : ces pains doivent être très bons... Mais à quoi sert le poolish ?? Merci
N
je vois ces poolish un peu partout sur les blogs, il faut que j'essaye!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité