750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
20 mars 2008

Yaourts maison sans yaourtière

Voici une recette prise sur le site de Delphine (encore !). Ces yaourts sont très bons et simples à faire. Il faut juste faire attention à la température du bain-marie : l'eau doit être assez chaude, sinon c'est trop liquide.


yaourt


1 litre de lait (écrémé pour moi)
1 yaourt nature
1 pot de yaourt de lait en poudre (écrémé)

Faire bouillir la moitié du lait.
Pendant ce temps, mélanger l'autre moitié de lait froid au yaourt et au lait en poudre.
Quand le lait commence à bouillir, retirer du feu, attendre un peu et verser dedans le mélange précédent.

Dans le fond de la cocotte minute, mettre un peu d'eau pour un bain-marie (attention à bien vérifier que la hauteur d'eau n'est pas excessive par rapport aux pots en verre. Faire chauffer cette eau aux alentours de 45°C (on doit pouvoir tremper le doigts dedans 10 secondes sans se brûler).

Répartir dans les pots en verre. Placer ces pots remplis dans le bain-marie de la cocotte et refermer hermétiquement la cocotte. Laisser dans une pièce chaude ou près d'un radiateur pendant au moins 5heures.

Mettre les pots au frigo ensuite.


Publicité
Commentaires
D
ben moi j'ai rien pigé, ma 2eme fournée de yaourt était liquide sauf ceux qui n'étaient pas dans le bain marie...alors que la 1ere fois, c'était plutot l'inverse...hum..bizarre?<br /> en tout cas, jsuis bien contente que tu passes chez moi de temps en temps :D
C
j'ai toujours fait avec la yaourtière et franchement je crois que j'aurais du mal sans...
S
hummmmmmmmm, simple et facile<br /> <br /> bravo
F
Merci, je vais tester à nouveau car je n'ai toujours pas de yaourtière ...
D
Une recette simple... je ne sais pas en même temps j'ai une yaourtière et... je me demande si mon histoire de yaourts n'est pas plus compliqué que ça ! en tout cas je garde la recette
Derniers commentaires
Publicité
Publicité