750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
16 mars 2008

Pain de mie au chocolat et à l'orange

Au goûter, avec un vrai chocolat chaud maison, c'est un vrai moment de réconfort !

painmiefelderentier1603 painmiefeldercoupe1603painmiefelderassiette1603

370 g de farine
15 g de sucre
2 cc de sel (1 cc)
15 g de levure de boulanger (2 cc de levure déshydratée)
200 g d'eau à température ambiante
20 g de lait en poudre
60 g d'oranges confites
50 g de beurre mou
70 g de pépites

Mélanger le sucre, le sel et la farine.
Mélanger l'eau et le lait en poudre, verser sur la farine et ajouter la levure.
Pétrir 3 min à vitesse lente (moi j'ai tout fait à la main)
Ajouter le beurre mou, pétrir 3 min à vitesse moyenne (toujours à la main pour moi).
Incorporer les oranges confites et les pépites. Laisser lever 1 heure.
Fariner le plan de travail, étaler la pâte et replier les 2 bords vers le centre. Bien souder puis déposer dans un moule à cake, soudure vers le bas.
Laisser lever 1h30.
Enfourner 20 25 min à 180 °C.

Source : Brioches et Viennoiseries de C. Felder

Publicité
Commentaires
I
c'est une belle réussite ! je note l'idée de replier la pâte ,et j'ai un robot qui va me faciliter la tâche !!
L
mmmmh!
L
ce doit être délicieux avec un chocolat chaud!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité