750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
23 février 2008

Gâteau mousseux au chocolat façon forêt noire

J'ai adapté cette recette à partir du livre "tout chocolat". C'était vraiment délicieux et très léger, tout le monde a bien apprécié. ma déco est loin d'être géniale mais j'ai été prise par le temps.

foretnoire2202foretnoirepart2202

Pour 6 à 8 personnes :

3 oeufs
40 g de sucre glace
12 g de cacao amer
1 cs de maizena
250 ml de crème fluide entière
150 g de chocolat corsé
un peu de lait
quelques griottes au kirsch


Biscuit mousseux :
Fouetter les jaunes et le sucre glace au batteur électrique pour avoir une moiusse légère.
Ajouter le cacao et la Maizena.
Monter les blancs en neige ferme et les incoporer délicatement.
Faire cuire au four dans un cercle diamètre 22 cm à 180°C pendant 10 à 15 min.
Une fois refroidi, couper le biscuit avec un cercle de 20 cm. (pour enlever les bords plus secs)

Mousse :
Faire fondre le chocolat, ajouter un peu de lait.
Monter la crème en chatilly ferme puis l'ajouter au chocolat refroidi.

Montage :
Humidifier le biscuit avec le jus des griottes (3 cs), déposer une peu de mousse, puis parsemer de griottes. Recouvrir de mousse, lisser.
Mettre au frais au moins 3 heures.
Retirer le cercle et décorer.

Publicité
Commentaires
D
mmmmhhhh ! encore une recette qui me fait de l'oeil!!¨vite dans mes favoris.
L
Je raffole de ce genre de gâteau!
L
La déco est tout de même fort chouette, j'aime bien moi ;-)
E
Il est très beau et très gourmand ce gateau!
M
il doit être délicieux!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité