750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
23 février 2008

Cake au chorizo

J'ai adapté cette recette de Sophie Dudemaine. Ce cake a fait l'unanimité hier soir, il n'en est pas resté une miette !

cakechorizo220208

3 œufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique alsacienne
10 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait entier
1 pincée de poivre
100 g de gruyère râpé (je 'ai pas tout râpe pour laisser quelques dés)
150 g de chorizo doux sans la peau

Préchauffez votre four à 180°C (th 6 ou 5 chez moi )
Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine et la levure, le poivre.
Incorporez petit à petit l'huile, le lait chaud. Puis ajoutez le gruyère râpé et mélangez.
Coupez le chorizo en rondelles (sans la peau), faites le revenir à la poêle pour le "dégraisser" puis incorporez à la pâte.
Versez la pâte dans un moule non graissé.
Faire cuire au four pendant 45 min.

Publicité
Commentaires
S
Hummm.. tu me donnes très envie d'en faire un la semaine prochaine ! :o)
M
il doit être trop bon!
N
Superbe ce cake salé ... j'adopte la recette, avec en plus quelques olives ...
L
jamais fais au chorizo, c'est un ebonne idée!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité