750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
19 février 2008

Tarte au fromage blanc et au cacao

Cette recette provient de delf , j'avais salivé en voyant sa photo ! Et bien encore une fois, elle nous a livré une recette géniale.


C'est frais, c'est léger, c'est super bon.

tartefromblancchocolatentiertartefromblancchocolatpart

Voici la recette avec mes modifs :

Pâte à tarte fromage de Felder :

120 g de beurre mou (95g)
80 g de sucre glace (20g, j'avais plus que ça  + 20 g sucre normal)
30 g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
zeste orange (pas mis)
1 œuf
200 g de farine
1 cc de cannelle (vanille à la place)

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, le zeste, puis l'œuf, la farine et la cannelle. Lisser, former une boule. Envelopper de film et laisser au frais 2 h (1h ca suffit). Foncer un moule de 24 cm, et cuire 10 min à 180°C.

Garniture :

300g de fromage blanc
2 oeufs
60g de sucre
1 cs de farine
20g de cacao

Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes au sucre puis ajouter le fromage blanc, le cacao et la farine.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil précédent.
Verser sur la pâte et enfourner à 180°C pour 1h. (30 min ont suffi pour moi)

Publicité
Commentaires
K
Ta tarte est vraiemnt sublime.<br /> J'en prendrais bien une tite part...ou une grande c'est mieux
Derniers commentaires
Publicité
Publicité