750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
14 février 2008

Duo de mousses aux chocolats noir et blanc

Pour marquer le coup de la saint Valentin, j'ai concocté ce petit duo de mousses.

 

duomoussesnoirblancmoussechocoblancint1402 moussechoco1402int

Mousse au chocolat blanc

70 g de chocolat blanc
2 cs de lait
2 oeufs
1.5 feuilles de gélatine
Vanille
   
Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes.
Battre les jaunes d'oeufs pour les blanchir, les ajouter au chocolat fondu.
Faire chauffer le lait. Quand il est chaud, y faire fondre les feuilles de gélatine égouttées ; ajouter au chocolat. Bien mélanger.
Battre les blancs en neiges avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la préparation, en soulevant pour ne pas casser les blancs. Mettre au frais.

Mousse au chocolat noir

50 g de chocolat noir
2 blancs d'oeufs

Faire fondre le chocolat. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au chocolat.


blog_appetit_120_2_

Publicité
Commentaires
C
Trop mignon surtout dans la belle vaisselle que t'as offert ta chère soeur!!!biz
L
j'imagine le gout d'ici!!!
C
ben moi qui suis fan de chocolat je suis bien tombé!!! ça me fait grave envie là!!<br /> <br /> par ailleurs je souhaite t'inviter à partager cette passion de la cuisine sur ce forum très sympa http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> merci et à bientot je l'espère!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité