750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
7 février 2008

Poisson à la bordelaise

Le vrai goût du poisson à la bordelaise que j'achetais surgelé, je l'ai retrouvé avec cette recette certainement plus saine que les plats tout prêts surgelés (je n'en achète plus du tout !).

Rapide et simple, cette recette vaut vraiment le coup.

 

poissonbordelaise

Pour 4 personnes :

4 filets de poisson blanc (j'ai pris du surgelé)
10 cl de vin blanc
1 bouquet de persil
le jus d'un citron (j'ai mis 5 cl de Pulco)
1 gousse d'ail, 4 échalotes
De la chapelure (dans ma recette c'était 6 tranches de pain de mie rassi mixé)


Faire revenir à feu doux l'ail et l'échalote hachés. Ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation.
Mélanger la chapelure, le persil, le jus de citron, et les échalotes. saler et poivrer.
Déposer une fine couche d'huile d'olive au fond d'un plat. Napper les filets de pâte.
Enfourner 20 min à 180 °C.

Publicité
Commentaires
A
Hummm j'ai du poisson... du jus de citron, du vin blanc, et du pain de mie passé de date... De plus on va changer mon frigo donc je dois vider mon congélateur... et j'adore le poisson à la bordelaise! Alors devinez ce que je vais bientôt cuisiner!<br /> Merci pour la recette : simplissime, elle ne me fait pas peur!
S
Miam ca a l'air bon.<br /> <br /> Je t'ai nommé dans ma liste de blogs favoris, à ton tour de faire la tienne maintenant...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Priscilla
Derniers commentaires
Publicité
Publicité