750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
6 février 2008

Pain de mie

Pour manger le matin avec Nutella, ou pour faire des croque monsieur 100% maison, j'utilise toujours cette recette que je trouve délicieuse.
 
pain_de_miepain_de_mie_coupe


160 ml eau
80 ml lait
1 cc sel
15 g beurre
30 g sucre
400 g farine
1.5 cc levure

Pétrir en machine à pains, laisser lever. Puis transférer dans un moule à cake ou autre. Laisser lever à nouveau (environ 30 min), puis enfourner à 180 °C, environ 25 30 min (surveiller la cuisson)

On peut aussi lancer le programme pain sucré en map, et laisser faire. Mais je trouve que la cuisson en map a tendance à dessécher ce pain de mie, ce qui est dommage. Et les tranches sont plus difficiles à couper.

Publicité
Commentaires
L
il est très beau!
V
Très beau pain de mie. J'en fais souvent aussi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité