750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
31 janvier 2008

Chili con carne

Cette recette m'a été donnée par LaPtiteFée sur Supertoinette : c'est un régal !

chili1

600 g de viande hachée
1 boite de tomates concassées (une moyenne)
2 cuillères à café de concentré de tomates
1 ou 2 oignons
2 verres d'eau
haricots rouges en boite (il en faut environ 4, ce qui fait une fois égoutté 250 g pour une boite) (ou 1 boite entière d'haricots rouges secs laissé tremper une matinée dans l'eau et cuit à la cocotte minute 25 mn)
1 petite boite de mais (140 g poids égoutté)
1 sachet d'épices Ducros spécial Chili

Faire  revenir les oignons coupés en fines lamelles dans de l’huile d’olive.
Ajouter la viande, laisser colorer.
Ajouter les haricots rouges égouttés, les tomates concassées, le concentré de tomates, les 2 verres d'eau, le maïs, et laisser mijoter 20 mn.
Ensuite ajouter le sachet d'épices, laisser mijoter encore 10 mn

Publicité
Commentaires
M
miam!!! ja'dore ce plat!
C
Merci pour le chili à emporter,c'était très bon!biz et vivement le menu tout chocolat la semaine prochaine
P
Ta recette me fait penser que je me faisais du chili con carne y a longtemps, je doublais la recette et j'en congelais la moitié. J'ai perdu ma recette alors je vais tenter la tienne. Merci beaucoup!
D
J'adore le chili ! J'en ai fais un la semaine derniere, la recette est un peu différente (+ de tomates et d'épices je crois) mais ta photo est superbe! miam
L
Bravo Sophie pour ton Chili !<br /> il donne envie ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité