750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
5 janvier 2008

Verrines de mousses coco et chocolat

Voici une recette improvisée avec un reste de mousse à la noix de coco utilisée pour des tartelettes. Les deux mousses ont eu une tenue parfaite.
Ce dessert est très bon et léger !


verrinescocochocolatverrinescocochocoint


Pour la mousse coco :
7 cl de de lait de coco
15 g de sucre
1 blanc d'oeuf
1 feuille de gélatine

Faire tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide.
Faire tiédir le lait de coco avec le sucre, puis hors du feu ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir.
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme, puis ajouter en plusieurs fois le lait de coco.

Pour la mousse chocolat :
2 blancs d'oeuf
30 g de chocolat

Faire fondre le chocolat, monter les blancs en neige et incorporer doucement le chocolat.

Verser alternativement les deux mousses dans des verres et laisser prendre au frais.


Publicité
Commentaires
S
Hummm ! Vraiment magifiques tes petites verrines, belle improvisation !
A
Coucou!<br /> Je pense les tester demain.Si c'est la cas je viendrai te donner mes impressions.En attendnat j'en ai l'eau a la bouche ;)
A
Je n'ai pas encore associé lait de coco et chocolat, mais voilà une deuxième recette bien tentante !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité