750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
5 janvier 2008

Gâteau fondant au chocolat et au lait de coco

J'ai adoré ce gâteau, c'est une recette que j'ai trouvé sur Supertoinette, c'est un gâteau très fondant avec une croûte craquante !

gatchocolaitcocogateauchocolatcoco501


200 g de chocolat à pâtisser
100 g de beurre
20 cl de lait de coco
100 g de cassonnade
3 oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure


Préchauffer le four à 180°C (environ Th 6).
Mettre le chocolat à fondre à feu doux avec le beurre et le lait de coco.
Dès que le lait commence à bouillir, retirer la casserole du feu et lisser la préparation.
Laisser refroidir un peu.
Dans un saladier, mélanger les poudres : farine, sucre et levure.
Ajouter les oeufs un à un dans le chocolat fondu et verser cette préparation dans le saladier.
Mélanger le tout.
Verser dans un moule à bords hauts et faire cuire environ 1 h15 ( j'ai diminué le temps de cuisson à 50mn, à adapter selon les fours ) .

Publicité
Commentaires
A
Je reviens vers toi pour te demander un petit service ... Impossible d'inclure la photo de ce gâteau fondant dans mon diaporama car trop petite. T'es-t-il possible de m'envoyer une de 150x150 au moins ?<br /> Merci d'avance et désolée de t'embêter !!!
A
Serait-ce ton association préférée ? ;o)<br /> Et grandement merci pour tes participations cocolactées !
S
Il était très fondant en effet, je crois que c'est l'un des gâteaux au choco les plus fondants parmi ceux que j'ai pu tester (un certain nombre !!!)
D
C'est vrai qu'il est délicieux. Je l'ai fais il y a une semaine pour l'anniv de mon frère mais je crois que je l'ai laissé un tout petit peu trop cuire. Délicieux, mais quand je vois ta photo, le tiens à l'air beaucoup plus fondant.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité