750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
2 janvier 2008

Pâte à pizza

Cette recette provient du livre "pâtes et tartes" de C. Felder : cette pâte est très simple à réaliser et bien croustillante.

Il suffit de mélanger (moi je le fais en map) :
12 cl d'eau à température ambiante
2 cc sel
1 cc sucre
1.5 cl huile d'olive
75 g de beurre (pas pour moi)
250 g farine
10 g de levure fraiche

Laisser lever, puis étaler la pâte, ajouter la garniture, et faire cuire environ 20 min à 180°C.

Publicité
Commentaires
W
on raffole des pizza, mais ma recette de pâte me conviens pas vraiment ...j'essayes la tienne...merci
S
Chouette j'essaierais..avec un mari qui raffole des pizzas elle va forcemment m'être utile!!
D
ben franchement faut la faire cette pate elle est méga géniale!!<br /> j'ai pas mis de beurre non plus et pour lhuile 1,5 cuil à soupe je crois. et javais du laisser lever a peu près 40min (toutes façons ça se voit qu'elle a levé...) trrrrès bonne!!!merci sophie!!!
S
Je la laisse lever 50 min à peu près je crois (c'est le programme pâte à pizza de ma map). <br /> J'espère que la recette te plaira (avant j'en faisais une autre, mais j'ai définitivement adopté celle là)
S
Ca tombe bien je doit en faire une bientôt, mais ayant perdu ma recette, je vais tester celle-là.<br /> Combien de temps faut-il la laisser lever??
Derniers commentaires
Publicité
Publicité