750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
21 décembre 2007

Briochettes chocolat-orange

Cette recette, trouvée sur Supertoinette, est fabuleuse. Ces briochettes sont hyper moelleuses, dégustées tièdes c'est un délice.

briochette201207briochettes2

Pour environ 12 briochettes :

270 gr de lait
1 oeuf
80 gr de sucre en poudre
20 gr d'huile
40 gr de beurre
1 zeste d'orange
2 cs d'eau de fleur d'oranger
600 gr de farine
1 sachet de levure sèche.

Mettre dans la cuve de la machine à pains.

Sortir le pâton et incoporer les pépites de chocolat.
Confectionner les bonshommes et les briochettes.

Laisser reposer 45 min sans couvrir.
Dorer au lait sucré et enfourner 14min à 180°.

Publicité
Commentaires
W
elles sont trop appétissante!!!! je vais tester la recette, en plus trop simple....<br /> je reviendrai vous en donner des nouvelles....promis
S
C'est bon à savoir, la prochaine fois je les ferai sans huile.
D
je les ai faites aussi mais sans huile. très bonnes!!
S
Elles ont l'air bonnes, je n'en ai encore jamais fait avec de l'orange!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité