750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
8 décembre 2007

Tarte au chocolat et à l'orange

Depuis le temps que cette recette me faisait de l'oeil, c'est chose faite. Verdict demain midi. Mais, pour avoir gouté un peu de garniture, c'est vraiment très bon. Le Cointreau apporte un goût subtil, tout en restant discret.


tartechocorangetartechocorangepart


Pâte sablée au cacao :

La recette est sur mon blog,  j'ai ajouté 1 cs de cacao au lieu de mettre le sucre vanillé.

Faire cuire à blanc 15 min à 180°C.

Ici : gas_pate

Garniture chocolat orange :

3 oeufs
140 ml de crème épaisse
60 g de chocolat fondu (oublié, mais c'est visiblement très bon)
2 cs de cacao
165 g de sucre ( 25 g pour moi)
1 zeste d'orange
1 cs de cointreau

Battre les oeufs, le zeste, la crème, le sucre, le cacao, le chocolat fondu et la liqueur. Mélanger.
Une fois le fond de tarte cuit et refroidi, verser la garniture et enfourner à 160 °C jusqu'à ce que le mélange se fige.

Ganache chocolat :


140 g de chocolat noir
60 ml de crème épaisse

Faire fondre à feu doux le chocolat et la crème et napper sur la tarte refroidie.
Garder au frais.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> il va falloir absolument que j'essaie cette recette, moi qui suis fana de tarte a base de chocolat!!!!!<br /> Bon week end!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité