750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
14 octobre 2007

Gâteau choco-meringué

Un grand merci à delf d'avoir partagé sa recette, ce gâteau est très moelleux, avec une croûte craquante. Et puis, il ne contient pas de beurre ! Lorsqu'on le mange tiède, je trouve que l'intérieur a presque une texture de mousse. Accompagné d'une boule de glace, le dessert de midi fut un régal !

Je mets ci-dessous la recette avec mes proportions, la recette initiale est ici : tarta

gateauchoco_meringu_choco_meringu_coupe

70 g de sucre
160 g de farine
130 g de chocolat à cuire
1.7 dl de lait
2 oeufs 
2/3 sachet de levure chimique

Battre les jaunes d'oeufs.
Faire fondre le chocolat et incorporer aux jaunes.
Ajouter lait et farine en petites quantités à tour de rôle pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
Battre les blancs en neige.
Lorsqu'ils sont presque pris, ajouter lesucre et continuer de battre comme pour une meringue.
Incorporer à l'appareil.
Cuire au four 180°C 50 min environ.


Publicité
Commentaires
E
Salut Sophie!<br /> <br /> J'avais également testé cette super recette de Delf, et je n'ai pas été déçue... gâteau super bon et moelleux! seul hic pour les fanas de chocolat (comme moi ;-) ca ne sent pas fort le chocolat.... mais il est très bon quand même!
A
recette effectuée: texture géniale mais gout très léger et problème qd à l'aspect meringué je ne l'ai pas ressenti une fois gateau cuit bizzard non?
S
Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette. Moi aussi le côté échanges de recettes me plaît, finalement chaque recette est adaptée différemmet des unes aux autres, c'est sympa !
D
Merci a toi d'avoir testé cette recette que j'affectionne particulièrement. J'apprécie aussi le côté echange où chacun "triture" à sa façon ça fait évoluer les recettes.<br /> Merci à toi. Je suis ravie qu'elle t'ai plu!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité