750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
26 septembre 2007

Tarte salée aux lardons et aux figues

Voici une recette repérée dans un magazine que j'avais trouvée originale, je l'ai faite ce soir, et franchement nous nous sommes régalés. Le mélange entre figues, lardons et basilic, le tout relevé par une pointe de curry, est assez original.

tartefigues1

Pour la pâte :

Mélanger 200 g de farine, 1 cc de curry, avec 100 g de beurre, sabler, ajouter un oeuf. Pétrir, former une boule et laisser reposer au frais.

Pour la garniture :

100 g de lardons
100 g de dés de jambon
4 figues frâiches coupées en rondelles
2 oeufs
200 g de fromage blanc
1 cuil à soupe de moutarde
2 cuil à soupe de basilic

Faire revenir les lardons et les dés de jambon à la poêle. Les étaler sur le fond de pâte.
Répartir les rondelles de figues.
Battre les 2 jaunes avec la moutarde, ajouter le fromage blanc, 1 cuil à soupe de farine et le basilic.
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange.
Verser sur les figues.
Enfourner 30 min à 170°C, déguster tiède.

Publicité
Commentaires
S
Merci, n'hésite pas à passer et à dire ce que tu penses de mes recettes, que ce soit positif ou non, ca peut aider à les améliorer. J'ai vu que tu avais aussi pas mal de recettes sur ton blog !
C
je découvre ton blog par hasard et je le trouve super! j'aime beaucoup tes recettes! je reviendrais souvent!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité