750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sophie
27 août 2007

Coques de chocolat au caramel au beure salé

Une délicieuse recette de Christophe Felder !

coqchococaramel200 g de chocolat à 55 %
5 cs de crème liquide
100 g de sucre semoule
2 pincées de sel
1 cs de miel liquide
80 g de beurre

Finition : 100 g de chocolat entre 60 et 70 %

Préparer le caramel : faire fondre le sucre dans une casserole à feu moyen, incorporer le miel et laisser cuire. Lorsque le caramel est couleur acajou, ajouter la crème en plusieurs fois (le caramel va bouillir assez vite). Laisser bouillir 2 min. Retirer du feu et ajouter le beurre puis le sel. Vérifier la cuisson du caramel sur une assiette froide : il doit durcir mais rester tendre. Verser dans un récipient et laisser refroidir.

Réaliser les coques : badigeonner de chocolat fondu les alvéoles d'une boite à œufs en plastique. Appliquer une première couche pas trop épaisse, laisser figer puis appliquer une 2e couche. Laisser durcir 10 min au réfrigérateur puis 30 min au congélateur. Remettre 5 min au réfrigérateur pour faciliter le démoulage, les sortir délicatement. Travailler légèrement le caramel avant de garnir les coques, puis réaliser des petits copeaux.

Publicité
Commentaires
D
Merci à toi d'avoir fait partager cette recette qui a fait le tour de supertoinette... J'en ai épaté des gens avec ces petites douceurs !<br /> c'est délicieux...Je refais souvent le caramel rien que pour des crepes.
S
Coucou delf, <br /> <br /> oui j'ai décidé, sur les conseils de doudouce, de me lancer. J'avais regardé il y a quelques mois, mais je ne m'étais pas lancée. Doudouce m'a dt que c'était simple et rapide, du coup, je me suis dit que ca ne me prendrait peut être pas tropde temps.<br /> <br /> N'hésite pas à y laisser des commentaires !
D
bonjour sophie!<br /> <br /> je vois que toi aussi tu te lances dans le blog!!<br /> entre ST, doudouce, flore, et toi (et tous les autres blogs culinaires) je vais faire comment pour choisir moi!!<br /> bon allez hop, dans mes favoris!hihi je vais assurer en cuisine maintenant!
T
Pas mal du tout vous pouvez retrouvez ma recette de mousse au chocolat sur www.gourmands.canalblog.com
Derniers commentaires
Publicité
Publicité